Une histoire
1950 – 1977
Bâtiment et travaux public à La Réunion
Création de la SOREC
La branche construction des Établissements Isautier naît en 1950 à l’initiative de Paul Alfred ISAUTIER. Il faudra attendre 1957 pour que le groupe s’inscrive comme un acteur du BTP avec la création d’un pôle immobilier à part entière, la SOREC, Société Réunionnaise de Construction.

À son lancement, la SOREC va connaître une forte croissance. La conjoncture y est propice. L’île de La Réunion manque en effet d’infrastructures.
Elle accompagne ainsi le développement de l’île avec la réalisation, par exemple, de l’hôpital de Saint-Joseph, le Centre Médical d’Urgence de Saint-Pierre, l’école communale de l’Étang-Salé, la Ferme Corail, les logements sociaux (1950-1970), la Poste de Saint-Pierre, la ZI3…
1980 – 2000
Restructuration des activités du groupe ISAUTIER
Un tournant dans l’histoire de la SOREC
La crise économique mondiale provoquée par le premier choc pétrolier, l’arrêt de la commande publique et l’arrivée de la concurrence de grandes entreprises nationale entrainent la fermeture de la branche bâtiment.
Les années 1990 marquent un tournant dans l’histoire du Groupe Isautier qui connaît de profondes mutations jusque dans les années 2000.

2000 à nos jours
Six générations plus tard
Isautier Patrimoine & Promotion porte les ambitions du groupe sur les métiers de l’immobilier
A partir des années 2000, sous les directives de Jérôme ISAUTIER, la SOREC initie des opérations en COPROMOTION avec la valorisation d’actifs historiques.
Ces opérations ont permis au Groupe Isautier de réaliser des opérations structurantes tel que le Patio au front de mer de Saint-Pierre.

La nouvelle génération restructure le pôle immobilier en 2020 avec l’arrivée d’Antoine ISAUTIER au côté de Jérôme ISAUTIER.
Aujourd’hui, les activités du Groupe ISAUTIER s’organisent autour de 3 pôles, ISAUTIER Boissons, ISAUTIER Agriculture et ISAUTIER Patrimoine & Promotion.